[b]CHARTE DE GUILDE A RESPECTER[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[b]CHARTE DE GUILDE A RESPECTER[/b]

Message  Frankren le Sam 30 Jan - 19:31

Charte de la Guilde EXODE

1/ PRESENTATION

La guilde EXODE a été créée à WOTLK, suite à la migration de membres du serveur Throk'Feroth vers la Confrérie du Thorium.
Elle a été construite sur la base de personnes se connaissant IRL et IG afin d’y apporter une touche originale de convivialité basée sur la bonne entente entre joueurs.

2/ OBJECTIFS

L’objectif prioritaire est d’aborder collectivement WOLTK de manière ludique et plaisante.
Se connecter à WOW doit correspondre à un moment de détente, que l’on partage avec d’autres joueurs.
L’évolution de la Guilde dans le circuit des diverses Instances PVE HL, représente la seconde priorité de la Guilde. Sans rentrer dans le phénomène du jeu dit « No Life », l’implication dans ce domaine doit être prise au sérieux.
La découverte de WOTLK, le leveling de son « Main » et l’évolution de la guilde dans toutes ses facettes de jeu sont de fait, des objectifs qui s’imposent dans les premières étapes de l’Add on.

3/ STRUCTURE

Les rôles de chacun au sein de la guilde doivent être respectés autant pour son bon fonctionnement que pour sa pérennité :

GM et Officiers:
Le GM et les Officiers, représentent le directoire de la guilde. Ils veillent à son bon fonctionnement et au strict respect de la Charte. Ils sont responsables de l’orientation et des décisions importantes de la Guilde.
Ils doivent être saisis de tous incidents ou de tous problèmes attenants à la guilde.
Lors des divers raids, les loots sont attribués par les officiers de guilde.
Sur décision des Officiers, un joueur peut-être renvoyé à tous moment de la guilde s’il s’écarte avec insistance de la logique de guilde.
Ils sont également les seuls à décider des statuts des joueurs de la Guilde.

Véterans:
Les Vétérans sont les joueurs qui remplissent les conditions propres au PVEHL. Les critères de disponibilité en soirée, d’implication dans la maîtrise des Instances et de gestion de leurs stuffs font que leurs statuts les positionnent comme prioritaires pour les Raids et l’attribution des loots. Toutefois, ils sont dans l’obligation de répondre aux impératifs du pve guilde. Il leur est strictement interdit de ne pas répondre à un raid organisé en soirée s’ils sont connectés sur la même période. Sauf circonstances exceptionnelles et justifiées auprès des officiers de guilde.

Membres :
Les membres sont des joueurs non Vétérans qui vivent la guilde à leurs rythmes sans avoir les contraintes de jeu du PVE HL. Ils peuvent toutefois participer à l’activité PVE HL et recevoir les loots qui en découlent.

Novices:
Les Novices sont des joueurs recrutés récemment qui sont en phase transitoire pour devenir Membre ou vétéran. Ils peuvent participer à toute l’activité de Guilde, mais reçoivent des loots qu’en dernier ressort.

4/ ORGANISATION DES RAIDS

Voici ci-dessous les règles élémentaires lors des Raids organisés par la guilde :

S’inscrire sur le calendrier et prévenir au plus tôt si désistement. Plusieurs retards ou absence d’un joueur inscrit et perturbant à chaque fois le Raid entraîneront une sanction quelque soit son statut. Nous précisons qu’une inscription n’est valable que si elle est confirmée sur le calendrier. L’homogénéité du Raid et le statut des joueurs finaliseront la composition du Raid.
Être connecté à l’heure et respecter le créneau de 21h devant l’instance et disponible jusqu’à 24 h (ou alors prévoir un remplaçant devant l’instance à l’heure de départ et en ayant au préalable prévenu l’Organisateur du raid).
Connaître au préalable les stratégies propres à l’instance, et respecter scrupuleusement le Lead du Raid. Précisons que personne ne doit interrompre le Raid Leader sur TS et discuter l’attribution des loots décidée par les Officiers, et confirmée par les GM ou Officier présents.
Se présenter en raid avec un stuff optimisé et adéquate à l’instance : Enchantements, gemmes, glyphes, nourritures, potions et élixirs ainsi qu’un stuff réparé font partie intégrante des obligations pour aborder efficacement le PVE HL.
Etre appliqué et disponible le temps du Raid. Regarder un Match de foot ou discuter de la sortie de la veille sur skype par exemple, sont des comportements à éviter.
La distribution des Loots lors des Raids se fera après discussion et décision des Officiers et GM présents. Elle sera dictée par les priorités de la guilde en matière de PVEHL. Les tanks, healeurs et dps Raiders auront la priorité sur cette attribution. Évidemment les membres viendront ensuite mais seront eux aussi récompensés par des loots à leur tour. Le critère d’attribution est directement lié à l’implication du joueur dans le PVE HL et dans la vie de guilde. Un membre non raider mais très actif dans la guilde, toujours emprunt d’un bon esprit ou souvent disponible pour un remplacement sera évidemment également récompensé à sa juste valeur.
Les objets rares et épiques « lié quand équipé » lootés en Raid et non récupérés par des joueurs seront remis aux Officiers pour dépôt à la banque de guilde. Les objets rares et épiques « lié quand ramassé » et non récupérés par des joueurs seront « Dez » pour remise à la banque de Guilde.


5/ PVP

Des Teams BG peuvent être organisées par tous les joueurs de la guilde, dans la limite ou ces dernières ne gênent pas les Raids PVEHL.
Nous soulignons que le PVP apporte bien vite et à coup sur un stuff non négligeable, et qu’une bonne Team BG sous TS peut apporter détente et défoulement dans une ambiance de franche rigolade utile à la vie de guilde.

6/ COMPORTEMENT

L’attitude de tous les membres d’Exode doit être en harmonie avec la politique de Guilde basée sur le respect et l’entente. Aucune insulte ne sera tolérée d’un joueur envers un autre, et tout problème important devra se régler sous TS avec les antagonistes et les Officiers. Dans le même ordre d’idée, nous demandons aux gens d’Exode de continuer ce comportement digne même au dehors de la guilde, dans le monde de WOW. La politesse, la correction et l’amabilité sont pour vos Officiers des qualités bien plus importantes que le skill. Quitte à perdre un bon joueur utile à la Guilde, nous préférons arborer un label de savoir-vivre dans un monde virtuel ou l’irrespect est bien trop présent.
Autant dire que les « TG », « Sale noob », « Fils de …. », etc, sont fortement déconseillés sous peine de sanction immédiate.
Nous demandons donc à chacun d’honorer le tag Exode qu’il porte sur son personnage.
Les sanctions de Guilde peuvent être attribuées à tout le monde en allant du GM à l’Apply, car chacun doit respecter la charte. Elles se matérialisent ainsi : 1er Avertissement, Rétrogradation de statut de guilde, 2ième Avertissement, Bannissement de la Guilde.


7/ REROLL

Les rerolls sont acceptés dans la guilde, mais sont au dernier plan des loots attribués en PVE HL. Ils pourront toutefois être utilisés en raid si le besoin s’en fait sentir, mais ne seront prioritaire en rien. Évidemment, si un loot peut leur être attribué, cela sera fait avec plaisir.

8/ BANQUE DE GUILDE

Elle permet à tous de stocker collectivement une richesse de Guilde. Nous vous invitons à l’alimenter de tous les objets pouvant servir à d’autres joueurs ou permettant des crafts utiles aux raids. Seuls les GM et Officiers seront habilités à retirer, mais ils sont à la disposition de tous pour remettre des items aux autres joueurs (dans la mesure du raisonnable).

9/ CONCLUSION

Cette charte n’est ni un code militaire ni un règlement scolaire, mais juste quelques règles élémentaires de fonctionnement nous permettant d’aborder au mieux ce jeu dans lequel les limites du raisonnable sont souvent dépassées. Passionnant et prenant, WOW exige une collectivité virtuelle pour en découvrir tous ses secrets ! Aussi, c’est à nous de savoir gérer cette passion en respectant notre Charte pour vivre au mieux notre Guilde.
Car elle est ce que nous faisons d’elle !

*Cette charte est susceptible d’évoluer avec la Guilde. Chaque joueur d’Exode doit accepter cette Charte pour entrer ou rester dans la Guilde.


"Vos GM et Officiers vous remercient d’avoir lu cette charte avec attention,
de l’accepter et d’en respecter dorénavant les clauses …"

Frankren
Officier
Officier

Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum